Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étude récente est venue confirmer des données antérieures (pour ne pas dire enfoncer une porte ouverte). Faite sur des lignées de beagles atopiques artificiellement sensibilisés (Dermatophagoides farinae), elle montre que l’administration pendant 2 semaines d’oclacitinib aux doses de l’AMM n’a pas d’influence sur les résultats des tests allergologiques, qu’il s’agisse de mesure de la concentration plasmatique en IgE spécifiques d’allergènes ou d’intradermoréactions (IDR) de lecture immédiate. L’administration de prednisolone (0,5 mg/kg q 24h)  est sans effet sur les IgE, mais inhibe les réactions aux IDR.

Ces données ne préjugent pas de l’effet de traitement longs avec de l’oclacitinib, mais elles viennent renforcer des données antérieures sur l’utilisation de ce médicament, rendant beaucoup moins problématique le recours aux intradermoréaction et confirmant l’ineptie des recommandations de laboratoires suggérant des jeunes thérapeutiques prolongés avant les prises de sang.

Aleo, M. M., et al. (2022). "Lack of Interference of Oclacitinib with the results of intradermal testing or allergen-specific IgE serology in Dermatophagoides farinae-sensitized beagle dogs." Vet Immunol Immunopathol 256: 110537.

 

Tag(s) : #oclacitinib, #dermatite atopique canine, #intradermoréations, #tests allergologiques, #IgE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :